jeudi 20 mai 2010

THAILANDE:
du 26 avril au 14 mai: Koh Phangan et Koh Tao


mangoustan, miam!




Après mes dix jours de retraite solitaire, je prends un bateau pour koh phangan... pour rejoindre mes parents!!! Je suis si heureuse et si impatiente de les voir que je me trompe de 24 heures et j'arrive avant eux!

 mama!


Me voila partie donc pour deux semaines de confort, avec la clim et la piscine... yeah...

gecko!



La clim c'est pour moi un réel soulagement... je sais, c'est pas écolo du tout et je m'en veux... je la règle sur 27 degrés, pas sur 15 comme le font les locaux qui transforment leurs bus et cinémas en véritables frigos... je ne suis pas un morceau de viande! Mais c'est la saison chaude (ici il y a 3 saisons: la saison sèche, la saison chaude, et la mousson...) et je n'en peux plus...

Et pour la piscine, même raisonnement... pas très écolo mais ça me soulage! Je ne m'y baigne que quand d'occasionnels nuages viennent obturer ce satané soleil que je ne supporte plus: du tout... sauf tout mon respect biensûr (sans lui pas de vie!)


happy!


Deux semaines donc de cocooning familial, de détente, et de confort... De bons petits repas, une petite sortie en bateau...





 bopapa complètement assailli de poissons...


 ces mêmes poissons, qui fourmillent, s'agitent dans l'eau et hors de l'eau...
et le criminel morceau de pain de mie...



 hé oui, c'est le fameux poisson gourmand dont je vous parlais la dernière fois...


 ici avec tous ses amis!


des bungalows tous différents!


 un tout petit varan


L'hôtel me prête un laptop que je peux garder dans ma chambre tout le long du séjour, alors je me lance dans le visionnage d'une série que je voulais voir depuis longtemps: Twin Peaks! Hélas deux semaines ne suffiront pas à en venir à bout... humpf...

Ha ha ha! Après presque deux ans de vadrouille, je m'embourgeoise ou quoi? Pfff non... c'est des vacances à l'envers en quelque sorte... Au lieu de sortir de mon cocon deux semaines par an pour visiter le monde, je m'enferme un peu sur moi... et ça me fait le plus grand bien!!!


 mes parents et leurs amis


hum hum...

Et puis arrive mon anniversaire! Et là, une grande surprise vient s'ajouter à mon déja grand bonheur: devinez-qui??? Ha! Yohan, qui vient se joindre à nous!!! Yessss... 
manquerait juste ma soeurette...




le repas de Yohan, qui n'éprouve pas la même (excessive) nostalgie que moi!!!



Nous passons ensemble quelques jours à Koh Tao, où nous snorkelons probablement pour la dernière fois... Puis il est temps de dire au revoir à mes parents... snif! Et en route pour le nord, où on espère qu'il fera moins chaud!


bateaux de pêche

 

6 commentaires:

  1. Bonjour à Lara (et à ses parents), et à Yohan.
    Félicitations pour vos blogs, les anecdotes asiatiques de votre quotidien, et les photos qui mettent couleur et vie à vos aventures.
    Content de vous savoir loin des violences de la capitale.
    Lara et Yohan, "regonflez" vos batteries et entraînez-nous à nouveau dans votre sillage vers de nouveaux horizons merveilleux.
    Nous en redemandons encore, et encore.
    Pour goûter à la vie encore, et encore.
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Vos blogs nous font voyager avec vous , les photos toujours aussi belle .

    REPOSEZ VOUS BIEN ;

    BISOUS LA MALIE

    RépondreSupprimer
  3. Dire que vous fuyez la chaleur alors que nous, en mai ou normalement on a ouvert les fenêtre de nuit depuis quelques jours déjà on vient de se réjouir de notre PREMIER vrai jour de vraie chaleur ou le débardeur est de mise avant 11 heures du matin et toujours de rigueur alors qu'on dépasse les 22 heures !
    OUF enfin du soleil, du chaud, de la canicule qui nous donne envie de bains de mer ... Non mais ! Maintenant qu'on a vendu magasin et acheté camion y'en a marre de se les peler !
    C'est cool de vous voir réunis et heureux !
    Biiiiiz
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Au fait ... "Ecosia" est devenu ma page de démarrage !
    ;))

    Et aussi ce vieux délire sur les mangoustans ... ça va faire 20 ans quça dure !!!! NON ?

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons adoré vous retrouver en Thaïlande! Plus de deux semaines avec Lara, un vrai cadeau, puis la bonne surprise de revoir Yo, on ne s'y attendait pas... Merci, Yo!
    Vous avez bien fait de vous rencontrer, tous les deux.
    Je comprends que "le goûteur de vie" se soit passionné pour votre blog découvert par hasard....
    On attend la suite: c'est vraiment un plaisir (intellectuel, philosophique, artistique..)
    Bises à tous les deux, et bon vent!

    RépondreSupprimer
  6. I miss yoooooooooooooooooooooo !!!

    RépondreSupprimer