lundi 31 mai 2010

THAÏLANDE:
du 15 au 30 mai: Tao gardens




lotus


Allez... pour aller un peu plus loin dans ma petite période de retour sur moi, avant de repartir pour de nouvelles aventures avec Yo, je décide, avec les encouragements de ma maman, de passer deux semaines dans un lieu de retraite taoïste... enfin LE centre taoïste je devrais dire! C'est le grand maître Mantak Chia en personne (c'est le créateur du "Universal Healing Tao System", je n'en avais jamais entendu parler...) qui a fondé ce centre assez luxueux, où sont proposés des stages divers (tai chi, chi kung, massage, retraite méditative etc...) ainsi que maintes thérapies allant du detox à la détente en passant par le chi kung et la méditation en mouvement (6 healing sounds), avec en prime un environnement sain, foisonnant de vie, et de la bonne nourriture bio produite en grande partie sur place!





Yohan me dépose donc, et ça me fait tout bizarre de me retrouver là... je suis un peu intimidée!


orchidée


Dès le premier jour, une heure de chi kung et sourire intérieur le matin, et une heure de tao yin et "6 healing sounds" le soir. En gros il s'agit de méditation en mouvement, pour apprendre à faire circuler le chi (énergie vitale) dans le corps et harmoniser les organes, évacuer les émotions négatives (et en installer des positives), et par conséquent donner au corps la puissance de santé (tout en s'harmonisant avec l'univers, puisque cette philosophie taoïste embrasse tout...)


 

  flamboyant

"embracing the tree", une posture de base du chi kung et du tai chi


fleur du flamboyant


Ces exercices me plaisent beaucoup, me font beaucoup de bien, et stimulent mon enthousiasme (me donnent des idées pour l'avenir)! J'oublie ma timidité initiale et je m'immerge dans cette atmosphère, et en profite pour apprendre,  me relaxer à fond, me baigner dans la piscine d'eau naturelle, et déguster de délicieux repas! Je suis en outre passée à 30 minutes quotidiennes de yoga, en auto-discipline!




apéro-fruits!

mmmm... mangues exceptionnellement délicieuses, papaye, et dragon fruit!

alors là, je meurs... crudités et sushi... le paradis!


J'apprécie particulièrement l'esprit qui est d'apprendre aux personnes à être maîtres de leur santé plutôt que d'être des patients...

 

Je fais des rencontres très intéressantes, de personnes très différentes, singulières, aux intérêts qui percutent les miens dans tous les sens! C'est agréable de rentrer en contact authentique et de discuter, et de se voir jour après jour et échanger, écouter, rire!


gardenia


J'observe aussi la vie végétale et animale, merveilleusement riche et diverse, qui s'épanouit ici comme tous les pensionnaires de Tao Gardens!





Je suis bien loin du tumulte de la capitale, des soulèvements des "chemises rouges", opposants au gouvernement, et de la violente repression militaire de ce dernier...


fleur de bananier





Voilà... mais deux semaines c'est assez! En Thaïlande j'ai bien rechargé mes batteries, et je suis prête à repartir! Je ressens un réel besoin de m'activer et de bouger! Et je suis heureuse après toutes ces séparations de retrouver enfin mon Yohan, pour de bon! Yeeee Heeeee! On est repartis!!!!!


5 commentaires:

  1. Pureté de la forme et de la couleur de la fleur de gardénia hallucinante !!!
    T'as une mine magnifique !!! Bonne continuation ...
    A bientôt ...
    Cécile&co ...

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! Que c'est beau et que cela doit faire du bien !! Plein les yeux et... plein le coeur.
    Bravo!!!
    Qu'est-ce que j'aimerais "vivre ça"...
    J'aurais dû passer par cette étape avant d'aller chez les Papous!
    Et au retour aussi.
    Allez, Lara et Yohan, je vous suivrai encore bien volontiers dans vos pérégrinations asiatiques (ou ailleurs) par le biais de vos blogs.
    Continuez, continuez, on en redemande.
    Même au fond de notre "jungle" urbaine par trop française, on ressent tout le bien être émanant de vos photos et de vos textes.
    Miam, miam, encore...
    "Au-dessus des nuages, il fait toujours beau" !

    RépondreSupprimer
  3. Tss, tss... Un mois déjà, et plus de nouvelles de nos oiseaux de paradis ?

    RépondreSupprimer
  4. pardon! j'ai oublié de préciser: pour la suite, rendez-vous sur http://onseratoujoursdescrevards.blogspot.com/
    merci pour les commentaires, et de grosses bises à tout le monde!

    RépondreSupprimer